Jean-Luc est né en 1938 et passa son enfance à Paris. Son rêve, devenir comédien, laissa la place très rapidement à un talent inné : la peinture.
Il étudia avec L’école de Paris à la “Grande Chaumière”. Yves Brayer fut son mentor.
Jean-Luc exerça son talent en utilisant des techniques et des styles variés explorant successivement la figuration puis l’abstraction, et peu à peu, en vivant et travaillant en Bourgogne, sa création naissait plus d’un rapport avec une réalité et les résonnances qui se dégagent de la Nature.
Depuis plus de 25 ans, Jean-Luc partage son temps de travail et sa vie entre ses 2 ateliers : en France (Nord de la Bourgogne) et aux USA (Phoenix - Arizona).
Les immenses champs de Bourgogne, ces meules de blé aux formes sculpturales qui imposent leur présence dans un rapport très fort entre la terre et le ciel, symbolisent pour lui l’union de l’homme et de la terre, éléments nécessaires à l’équilibre et à l’harmonie.
« La Lumière, ici, particulière, changeante inspire mon travail.
J’aime ce côté brut de la terre, des blés et j’emploie la matière en épaisseur pour accuser et augmenter cette présence.
Je choisis mes paysages en fonction des compositions, des perspectives qui m’emmènent vers l’infini là où le Ciel et la Terre ne font qu’un ».